Point sur notre pétition de juin 2024
Entre avril et juin 2024 nous vous avons avons consulté pour partager notre inquiétude sur la nature des commerces et les nuisances qu’ils engendrent au sein de notre résidence. Vous avez été plus de 150 personnes à signer la pétition.
Cette mobilisation de l’ensemble de notre résidence, au-delà des allées en proximité des commerces traduit bien votre souhait de préserver un espace commerçant dans le respect de notre copropriété.
Après de nombreuses diligences menées auprès de notre conseil syndical d’une part, et de notre syndic (le même que celui du centre commercial qui possède son propre conseil syndical indépendant du notre) d’autre part, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il nous fallait nous mobiliser !
Les réponses qui nous sont apportées oscillent entre « nous ne pouvons rien faire » et « nous demandons un audit de conformité des installations » . Elles n’apportent aucune perspective probante. Il est même annoncé un nouveau projet de restauration dans un local ne possédant historiquement aucun accès au public. (voir l’article » La valse des commerces« )
Que ce soit sous le sceau de conformité ou sous celui de la non-conformité, les commerces qui s’installent doivent avoir pour première mission d’apporter un réel service à notre quartier sans engendrer des nuisances qui nous empêchent, notamment, d’ouvrir nos fenêtres, lorsque les températures extérieures nous y invitent. Il en va de même pour la propreté de la résidence.
C’est cette politique et ce règlement intérieur inexistant quant à la logique d’implantation des commerces au sein de ce centre commercial manifestement sans véritable stratégie que nous dénonçons. Nous aurons l’occasion de revenir vers vous lors d’une prochaine action collective que nous souhaitons mener.
Si vous désirez participer à cette action collective , nous vous invitons à nous rejoindre pour contribuer à son élaboration.
Répartition des signataires sur notre résidence.
La pétition est toujours active
Je décide d’agir
Vous désirez vous saisir de nouveaux sujets ?!