Résidence Montmein

Art de vivre à Oullins – Pierre Bénite

FAQ Le collectif Résidence Montmein

Le collectif Résidence Montmein répond à vos questions les plus fréquentes

Le collectif c’est qui ?
Des personnes libres et volontaires pour partager selon leur disponibilité  des informations, des constats, des préoccupations, des animations sur notre quartier. Nul  besoin d’être propriétaire , il suffit de résider sur notre quartier.  Locataires vous êtes également les bienvenus.
Participer prend combien de temps ?
Le temps que vous désirez y consacrer . Ce sont 4 réunions par an , conviviales et qui font du bien pour ne plus se sentir seuls face à ses questions 
Le collectif peut-il quelque chose pour moi et mes difficultés ?
Si ces dernières impactent la vie de notre quartier et mobilisent d’autres résidents, si elles ont fait l’objet d’une communication ou sollicitation aux instances de notre copropriété (syndic, conseil syndical…) ou aux acteurs extérieurs à notre copropriété (Marie, police) et qu’elles restent sans réponse, alors oui ensemble nous sommes toujours plus forts pour agir !
Le collectif ne gère que des difficultés ?
NON ! Nous mettons en avant toutes les initiatives, les actions de de prévention , les actions d’animation qui font la richesse de notre quartier. Vous avez connaissance d’une info, vous désirez nous partager un évènement en image ou en photo, et bien n’hésitez pas à nous rejoindre ou tout simplement prendre contact avec nous (lien vers le formulaire)
Sur quelles thématiques intervient le collectif ?
Le collectif résidence Montmein se donne trois axes de travail

Animer : mettre en valeur les initiatives et participer à la dynamique de notre quartier.

Prévenir : en informant , sensibilisant chacun autour de sujets qui contribuent au plaisir et à l’art de vivre à Montmein (sécurité, équipement, vie quotidienne…

Agir : pour que lorsque rien ne se passe, que nous restons sans réponse, sans information,  face à des difficultés avérées, il est important que tout à chacun ne se sente plus seule pour résoudre ces difficultés et puisse compter sur le collectif pour accompagner, soutenir les solutions à mettre en œuvre (y compris par des recours administratifs ou juridiques)